dimanche 23 avril 2017

2017/04/23 de Mexico à Guanajuato

23 avril 2017

De l'hôtel au terminal 2

Après une nuit épisodique passée à l'hôtel Duque, je m'apprête à rejoindre le terminal T2 en taxi, mais la dame de la réception cachée derrière sa grille me dit avec le sourire qu'elle ne réserve pas de taxis, que je dois sortir à droite et trouver moi même un véhicule.
Je pensais qu'elle l'avait réservé pou 4 h30, que non ! Problème de communication. Quand on maîtrise pas l'espagnol, c'est toute une affaire, et la dans ce quartier les personnels ne parlaient pas anglais non plus.
.Il y en a deux garés dans la rue mais pas de chauffeur... je poursuis jusqu'à l'avenue, en vain. Je retourne et entre à tout hasard dans l'hôtel Puento où j'explique mon cas à la réceptionniste laquelle me fait venir un taxi blanc et Rose. Celui-ci me réclame aussi 120 pesos, soit 6 euros, comme le taxi officiel de la veille.
La course n'a duré qu'une dizaine de minutes ou un petit quart d'heure. Incroyable : l'aéroport est au cœur de la Ville avec tous les problèmes que ça peut engendrer, de pollution aérienne et terrestre : la circulation automobile ici est souvent dense. Hier soir un voile couvrait la Ville. Et à l'hôtel il faisait chaud, il fallait dormir la fenêtre ouverte malgré le bruit du ballet incessant des avions.

Heureusement que je me suis levée tôt. Pas de bouchons ce matin, contrairement à hier soir où des files de voitures conduisaient pare choc contre pare choc.   Le long de la route des stands de victuailles sont déjà bien éclairés. J'arrive à l'aéroport et vois qu'à 4 h45 les guichets d'Aeromexico sont déjà pris d'assaut. Ouf, ma valise est dans la soute... il me faut maintenant passer le contrôle du bagage à main, pas de souci ce matin.

Le vol qui m'emmène à Leon est agréable. Le zinc est à moitié rempli, nous quittons la capitale au lever du soleil. On nous sert un petit déjeuner, café au lait, du lait sans restriction, et une barre de céréales  très bonne, de quoi me caler.






L'aéroport de Leon, me fait penser à celui de Pierrefonds, par sa taille et la vitesse de distribution des bagages. Ca reste cool, pas besoin de s'énerver.
Au guichet des taxis, je prends le billet pour la course jusqu'à GUANAJUATO.  En 35 minutes nous y sommes. Le chauffeur de taxi, très aimable, bavarde avec moi tit le long du trajet en espagnol et me corrige quand je le lui demande. Nous parlons de la France, de nos familles... peu de circulation sur cette route droite qui mène dans un lieu exceptionnel.
Je lui demande de me déposer à la Place Baratillo. Elle est déjà animée, mais l'atmosphère est sereine. là, j'attends Caroline.
(À suivre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire