lundi 24 avril 2017

2017/04/23 GUANAJUATO installation.

C'est un enchantement dès qu'on passe le premier tunnel qui débouche sur des ruelles étroites, dans une petite ville colorée, proprette et calme. La Place Baratillo où me dépose le taxi est une placette qui entoure une jolie fontaine, nous sommes au cœur de la Ville historique.
Ajouter une
J'achète 3 beignets pour 20 pesos a une marchande qui est là avec des corbeilles bien remplies de pains divers et de pâtisseries. Elle vend aussi le journal.

Puis je m'installe dans une petite boutique sympa, une chocolaterie, où je commande un bon chocolat fait maison. La dame qui gère ce petit salon de deux tables est affable et je me hasarde à lui demander si elle peut téléphoner à Caro pour l'informer de mon arrivée. Elle répond favorablement à ma demande.





Cinq minutes plus tard, voilà ma "Petite expatriée" qui arrive. Après avoir passe un instant à bavarder, elle se dirige vers la boulangère pour acheter trois pains locaux, des "bolillos", va saluer un ami qui tient un bar, puis nous montons dans la callejon Ave Maria, une petite rue qui devient escalier... pas facile de traîner des charges dans cet endroit, mais nous y sommes très vite. À peine 150 m de la placette.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire