samedi 14 octobre 2017

30 septembre : vers Bao Lac (suite)

Vers 14 h reprenons la route pour le village des Lolos. Il se met à pleuvoir cinq minutes.

Maintenant nous allons au village des lolos. Amica Travel y a deux chambres d'hôtes.
Le bus nous dépose au pied d'un sentier où nous attendent dix scooter, ce sont les moto taxis que Trong nous a commandés pour la montée, parce que le bus ne peut passer par là.
Ce sont 11 gars du village de Lolo qui ont la mission de nous ramener à bon port. C'est toute une expédition. Incroyable la puissance de ces engins. Ça grimpe bien et souvent il faut éviter des ornières.

 Un mototaxi nous double pour faire la course et nous envoie la poussière. C'est un plaisir pour eux de rendre service à Amica Travel.

Nous arrivons dans le village des Lolos. Trong a fait des réserves de nourriture pour cuisiner ce soir. Nous l'aiderons  à préparer le repas.

La maison de notre hôte est rustique : nous grimpons les marches en bois, déposons nos sacs sur le plancher en bois. Des matelas sont alignés autour de la pièce et chaque couchage est équipé d'une moustiquaire.

Ce qui surprend est le foyer situé au milieu de cette vaste salle.




Pendant que nous éminçons les légumes, Jannick joue à la guitare ce qui fascine les petits.

Des connaissances de la famille et beaucoup d'enfants sont venus nous saluer. Olivier essaye de leur faire dire les quelques mots d'anglais qu'ils auraient appris. Il réussit à leur faire dire leurs prénoms. Ils ne resteront pas pour manger. Mais le repas est tellement copieux qu'il en restera certainement pour le lendemain.


Une nappe en papier journal est installée à même le sol, on nous propose de petits bancs pour nous asseoir.
Il nous faudra trinquer avec nos hôtes pour ne pas déroger à la coutume : alcool de riz, cul sec ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire