jeudi 5 juillet 2018

Belle randonnée depuis le lac de Gérardmer !

A l’occasion de la sortie organisée par Jean Pierre Steiler et ses amis pour fêter le Solstice d’Eté, une soixantaine d’Amis de la Nature se sont retrouvés fin juin dans les Vosges à Gérardmer !

Après avoir été présentés à tous les participants sous un kiosque au bord du Lac de Gérardmer, nous avons pique-niquons sous un soleil radieux.
Puis deux groupes de marcheurs se  décident soit à emprunter le chemin qui fait le tour du lac, soit à se lancer à l’assaut d’un dénivelé de 250 m. (alt 897 m)

C’est ainsi que je découvre un circuit très sympa, sportif, toujours très ombragé qui nous mène à une Tour : la tour de Merelles  depuis laquelle on a une vue sur le lac et la ville. 




Comme on ne peut monter qu’à 4 dans cette tour de bois en empruntant  95 marches d’un escalier en colimaçon, il a faut s’armer de patience.
Un moment agréable pour faire plus ample connaissance…



Puis la petite troupe se remet en marche pour rejoindre la Cascade de Mérelle.  En chemin, on peut cueillir les premières myrtilles… 

Le sentier devient progressivement plus étroit et on amorce une descente, toujours au milieu des arbres… accompagné le bruit de l’eau qui coule très près et le chant des oiseaux.

Nous voilà à la cascade. Séance photo, film ! 


Et nous voilà repartis, traversant de jolies passerelles en bois.



 La descente devient plus raide. Par temps humide, ce doit être assez périlleux…


Nous longeons le lac, d’un bon pas, pour rejoindre l’équipe qui avait fait le circuit autour du plan d’eau. Une expédition inoubliable avec des marcheurs très sympas !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire