vendredi 10 juin 2016

2016/06/09



Participants : Christophe, Tania, Jacqueline

2016/06/09 vers Rome, premier jour...

Nous nous garons au parking P3, et mettons un quart d'heure à pied pour rejoindre le terminal. 
Nous voilà dans l'avion de Ryan Air qui a décollé vers 13h45 h de Karlsruhe  Baden-Baden. Une heure trente plus tard, nous atterrissons à l'aéroport de Ciampino.

Survol des gravières du Rhin, qui sont d'un bleu turquoise aujourd'hui,  longeons les Vosges dans un ciel sans nuages. Nombreuses forêts, petits villages, les cumulus sont plus nombreux au fur à et à mesure que nous approchons des Alpes.
Vers 15h survolons la mer, la Corse, sommes en vue des côtes, un golfe bleu, un port.
L'aéroport est à dimension humaine, et il fait bon. Sous cherchons le bus  Cotral ou Atral, Le bus numéro 4 qui nous emmène à Anagnina, où nous prenons le métro jusqu'à Valle Aurelia, de là un nous reprenons un train jusqu'à la station Via Proba Petronia. Quasiment une heure dans les transports, jusqu'à notre appartement. Il faudra s'habituer à ce réseau complexe de trains, bus et métros...


Sommes agréablement surpris par la présence de vignes avant d'entrer dans Rome. Nous avons un logement près de la gare Appia Proba Petronia.

Le soir, nous faisons quelques courses au Carrefour Express de la rue et achetons de billets de transport 24 heures  à 7 euros dans un tabac. Billet valable dans tous les transports urbains.

Nous passerons la soirée dans le quartier de Trastevere et expérimentons notre  habileté à utiliser nos tickets. Un peu de galère, un bus pris dans le mauvais sens, 
mais nous arrivons enfin sur la Place de la "Basilica Santa Maria"








VIe nocturne très animée, sur une place de nombreux spectateurs sont devant un écran géant pour assister à un festival du cinéma. Il fait bon, nous nous arrêtons dans une pizzeria locale recommandée par le GdR :  "Il Forno la Renella", une adresse très sympathique où viennent de nombreux Romains. Parts variées payées au poids... Nous nous installons sur les escaliers d'une imposante fontaine devant la basilique pour les manger.



Déambulons dans les rues et arrivons près du Tibre, dont les ponts sont éclairés. 

Sommes séduits par la ville et par la gentillesse des gens d'ici, qui ont plaisir à vous rendre service.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire