jeudi 16 octobre 2014

Huile d'onagre...

Les médecins recommandent à leurs patients d'utiliser de l'huile d'onagre pour calmer les douleurs dans certaines pathologies.

Bizarre ! "Onagre", pour moi est synonyme d'"âne", d'ailleurs dans le Robert on trouve cette définition : "âne sauvage de grande taille" du grec "onagros", âne sauvage.

J'imaginais qu'en pharmacopée, on prenait de la graisse de cet équidé pour fabriquer ce produit, qu'on trouve d'ailleurs aussi en gélules. Ce remède est coûteux (26 euros les 60 ml !)

En réalité, l'huile d'onagre tient son nom de la plante "onagre"(oenothera biennis) aussi appelée "herbe aux ânes".

Et je m'aperçois que cette plante pousse dans les massifs devant notre maison…Mais de là à produire mon huile moi-même, avec une seule fleur...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire