lundi 16 avril 2018

Rando Aventure : la Marche des Sangliers à FOLKLING

Le dimanche 15 avril, j’ai participé à une marche organisée par une association de mon village natal.


Un circuit sympa superbement fléché nous a menés sur les hauteurs de la forêt de Théding, puis conduit dans les sous-bois de forêts situées non loin d’Ebring et de Tenteling  et deux étangs avant de nous ramener vers les vergers de la rue des écoles et le lieu de rendez-vous : le vaste hangar aimablement prêté par la famille Wagner où avaient été installées des dizaines de tables pour le repas de midi.

Les baliseurs avaient tout prévu : les flèches, les rondelles estampillées de sangliers, les cordes pour les montées et descentes… Pas moyen de faire fausse route. Bravo les « marqueurs » !






Nous étions prévenus qu’il fallait de bonnes chaussures de rando : en effet, les zones boueuses étaient assez nombreuses du fait de la  pluie tombée la veille.


Partis de bonne heure, vers 8h40, nous avons effectué la rando en un peu plus de deux heures, mais la durée moyenne annoncée était de 2h30. Clarisse découvre sur son smartphone qu’elle a fait 10000 pas !

Le temps était radieux,  le ciel bleu, la nature belle et les endroits traversés (prés, friches, forêts, allées, berges d'étang) étaient bien choisis. 




On ne se lassait pas de ces superbes vues sur Folkling et les environs, 




de la beauté des parterres d’anémones et renoncules dans les sous bois, des primevères, des haies d’épines blanches en fleur dans la pente.




Parfois nous nous arrêtions pour identifier les empreintes laissées par des chevrettes, pour observer le sens d'une coulée, ou des vestiges de l'histoire, comme ce bunker ou cette tombe de trois soldats russes…




Et comme toujours, Juliette et Albert nous attendaient au ravitaillement avec un assortiment de gâteaux, fruits, boissons. On nous épluchait même les pommes avec une machine inédite…






Les participants étaient très nombreux. Mais  je ne me suis pas renseignée sur leur nombre auprès des organisateurs, trop pressée de déguster le sanglier servi à l’issue de la marche.


Eh oui, encore une belle réussite pour cette équipe de bénévoles que j’ai plaisir à retrouver au moins une fois l’an !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire