dimanche 1 janvier 2017

TamarHauts à Piton Ravine Blanche

Germain et Mélanie au pied d'une fougère arborescente

à l'ombre d'un tamarin aux racines géantes

Tamarin des Hauts

Comme Bois-Court est tout près de la Plaine des Cafres et que dans ce même secteur une forêt aménagée par une association vaut le détour, j'ai guidé les pas de mes invités vers la Forêt de Tamarins de Piton Ravine Blanche.

(Prendre la direction de Piton Ravine Blanche et à la chapelle prendre la rue du père Favron qui débouche sur un parking bien ombragé.) Trois circuits pédestres sont proposés.

Nous avons préféré emprunter le sentier botanique (au balisage blanc) qui serpente dans un sous-bois très intéressant, hélas interdit aux chiens, ce qui désolait mon ami Maurice lors de notre expédition dernière…


Des panneaux informatifs renseignent sur la nature des arbres, leur identification, mais aussi sur les fleurs, les lianes, les fougères…
On marche au milieu d'une flore préservée : calumets, fanjans, change-écorce, zambavilles, fleurs jaunes, bois de corail, magots blancs, tan rouge, bois de raisin... Une balade agréable, à l'ombre. Un bon plan pour fuir la chaleur du littoral.

bois de corail
change écorce


Dans ce havre de paix pas encore pris d'assaut par les touristes, c'est le règne des oiseaux : zoizo blanc, oiseau la vierge, merle pays…

oiseau la vierge

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire