lundi 19 juin 2017

La découverte et Strasbourg à pied pour nos deux Réunionnais.



C'était un passage obligé pour mes invités : déambuler dans la capitale de l'Europe, c'est aller à la rencontre d'une culture et d'une architecture particulières. 
Depuis la,Place de la Bourse, nous dirigeons nos pas vers la Place du Corbeau. Brigitte s'arrête dans une boutique pour acheter du pain d'épices. Nous voilà, après avoir traversé le pont de l'Ill et vu l'ancienne douane, à La Place des Bouchers. 
Nous traversons les petites ruelles bordées de maisons à colombages, et tout à coup, c'est l'enchantement, la façade de la Cathédrale s'est imposée. Yoland surpris par cette magnificence lance : "La Sagrada Familia... " pour qui connaît la Sagrada de Barcelone, effectivement, c'est la hauteur des murs et les flèches qui frappent en premier le regard.
Nous entrons dans le sanctuaire, faisons une halte devant la belle horloge astronomique...




Nous passons devant la Maison Katz, puis devant à Place Gutenberg, rejoignons la Place Kléber. 
Et c'est vers la Petite France que je compte les emmener. Quelques pas dans La Grand Rue et nous voilà dans le quartier des Tanneurs. 


À la Corde à Linge, nous buvons bières et panachés. Il fait très  chaud et se désaltérer à cet endroit est toujours un plaisir. 
La visite se termine par un petit détour vers les Ponts Couverts. À pied, nous rejoignons la Place d la Bourse en passant dans la rue d'Or et l'Hôpital Civil.

En dépit de la chaleur et des kilomètres parcourus, ni Brigitte, ni Yoland ne se sont plaints. Tout leur plaisait.

Le tram, les nombreux vélos, le grès rose, la langue, tout était inédit pour eux... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire