mercredi 5 décembre 2018

Hong Kong 2e jour : randonnée magique !

Randonnée : Tour Du Pic

Nous quittons la foule pour emprunter le sentier de randonnée qui fait le tour du sommet en 3,5 km, mais au lieu de le suivre depuis la gauche comme le conseille notre guide, nous le prenons en sortant de ce complexe touristique à droite.





Notre choix s’avère payant parce que c’est sur la fin du circuit que nous aurons la récompense suprême : un coucher de soleil sur Hong Kong dans le silence et la nature !
Le chemin est goudronné sur tout le trajet, de belles rambardes en fonte peintes en vert , parfois ce sont des rubans rouge et blanc qui signalent le danger d’où la nécessité pour les parents de tenir leurs enfants à la main. Nous marchons d’un bon pas au milieu de cette nature revigorante où chantent des oiseaux, croisons des joggers, des promeneurs. Près d’un kiosque on peut faire le plein de la gourde à une fontaine.

 Au début on a une vue sur la mer argentée et les bateaux. 


Puis en fin de circuit,  à environ 1km de la fin, on tombe en arrêt sur ce panorama exceptionnel ! mais vraiment exceptionnel ! et qui plus ce panorama va s’animer au fur et à mesure que la nuit descend : les tours changent de couleurs, des graphismes apparaissent sur les parois en verre…

Nous sommes ravies d’avoir fait le choix de monter ici pour le coucher du soleil.
Il ne nous reste plus qu’à faire la queue pour redescendre en bus bondé vers l’arrêt Wan Chai.

Nous revenons à l’hôtel à Wan Chai avant de repartir pour trouver de quoi nous restaurer. Achat de brochettes de fruits de mer et d’une barquette de je-ne-sais- quoi (peut être des tripes)  à l’angle d’une rue .



Pour manger tranquillement nous nous asseyons sur les gradins du stade de quartier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire