mercredi 5 décembre 2018

Hong Kong 3e Jour : île de LANTAU, le NGONG PING 360

Nous partons passer la journée sur l’île de LANTAU.

Nous prenons le métro pour rejoindre TUNG SHUNG ligne orange de la ligne MTR dont le terminus est au pied du téléphérique sur l’île voisine.

le métro qui relie les îles et le continent
le téléphérique NGONG PING 360

Notre visite de l’île commence par la montée au NGONG PING en téléphérique depuis Tung Shung,  trajet qui durera 25 minutes.
L'île de Lantau est reliée à l'île d' Hong Kong par un système de ponts...




Le temps n’est pas très clément, et la mer a l’air bien grise.  Survol d'installations portuaires, puis survol de l'aéroport international...


Mais bientôt sous nos pieds, dans cette cabine à fond de verre que nous avons payé un peu plus cher, pour éviter la queue, nous verrons défiler des arbres et serpenter un petit chemin de randonnée avant d’atteindre le site où  trône le bouddha.



A notre arrivée, il faut traverser un petit complexe de maisons blanches et rouges et de boutiques bien achalandées et décorées pour Noël, et enfin remonter une vaste allée bordée de statues en pierre de guerriers !





Une demi-douzaine de vaches bien grasses paissent là et fouillent dans les sacs des touristes peu méfiants. Voilà pourquoi les vaches sont si grasses !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire