samedi 14 novembre 2015

Retour à ROSBRUCK

Dans ce village, où j'allais autrefois retrouver mes amies de collège, Marie José Gréau et Elisabeth Mohr, je viens de retourner …

Si de nombreuses maisons ont disparu à cause des effondrements miniers et que les camarades d'antan ont déménagé, Rosbruck tient toujours debout et l'équipe qui la dirige a bien les pieds sur terre. Des circuits VTT transfrontaliers y ont été aménagés, une salle socioculturelle a été bâtie



Avec mes amis du Cercle de Généalogie de Moselle-Est, j’ai passé une après-midi sympathique au Foyer St Hubert

Nous étions là pour présenter et vendre le livre de généalogie : « Rosbruck- les familles avant 1940 » fruit d’un long travail commencé par René Nicolas et complété par Nathalie Diehl et Roland Schuler. 

Les auteurs de l'ouvrage encadrant M. le Maire


 M. Muller, collectionneur de cartes postales et une  photographe, et l’ auteur  d’un album de photographies étaient également présents. L’occasion pour les personnes intéressées de mieux connaître le passé et le présent architectural de cette petite ville frontalière.



M. Steininger, le maire et l’ équipe municipale ont invité tous les présents à partager le pot de l’amitié. M. Martin, maire de Cocheren, la localité voisine et siège du cercle avait également fait le déplacement.



Pour mieux connaître notre cercle de généalogistes, venir consulter sa riche bibliothèque ou se procurer les ouvrages édités, rendez vous sur le site suivant :
https://sites.google.com/site/cerclegenealogiquedemoselleest/


Quelques membres de l'équipe au travail :
 de gauche à droite Henri H, Geneviève C, René, Sylvain D, Roland S



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire