vendredi 15 juillet 2016

METZ : à la gare, le parking des cheminots

Au hasard de mes flâneries en attendant le train pour Dijon, j’ai découvert un endroit assez pittoresque où ne s’aventurent que les employés de la SNCF, pour garer leur véhicule.

J’ai longé la bâtiment par la gauche. Au pied du château d’eau, j’ai repéré un escalier qui y grimpait. Poussée par la curiosité, j’ai gravi les marches et ai atterri dans un lieu de stationnement, bordé d’un côté par un muret pittoresque et de l’autre côté par les voies de chemin de fer.

                                 

Les personnels seuls ont accès aux voies par cet endroit. Impossible de suivre ces voyageurs…

                                  

 


Ce devait être autrefois une jolie promenade, mais les voitures ont eu raison de cet espace.

Cette balustrade devait avoir un intérêt pour les travailleurs du chemin de fer. 

Pendant leur temps de repos ils pouvaient voir les déplacements des voyageurs et marchandises vers la ville par les deux grandes artères perpendiculaires.





L’une des avenues débouche sur la cathédrale !



















                        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire