Cela peut paraître incongru, et prêter à sourire mais l'appellation "FISCHER, GRANDE BIERE DE LA REUNION" figure bien sur les étiquettes des bouteilles, mais aussi sur les énormes affiches publicitaires qui sont légion sur l'île.
Oups ! Oté, la Fischer lé la, mais plus là-bas…à Schiltigheim, snif ! |
Et cette cervoise, on la consomme énormément sous les tropiques où il fait évidemment plus chaud que dans l'Est de la France. Il fait plus soif ici qu'ailleurs !
C'est à la faveur du passage dans le Sud de la Réunion, d'un brasseur alsacien qui a apporté son savoir-faire qu'on a popularisé cette "bière de la Réunion".A noter que l'expression "Tradition" peut prêter à sourire.
Si la boisson du cru est à l'origine la Dodo (la Bourbon),
La Dodo s'invente une nouvelle forme ! |
elle est très concurrencée par les 33cl de Fischer et même par Heineken, pour laquelle on met en avant sa fraîcheur.
Heineken, la bière venue du Froid ! |
Ici l'exotisme c'est le froid, la glace, la neige. Forcément les images ont un impact sur le consommateur.
Rappelons que le rappel de modération est évidemment une règle.
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