dimanche 13 novembre 2016

MAFATE Randonnée Col des Boeufs - La Nouvelle


Randonnée : 1er jour "Col des Bœufs- La Nouvelle"

Participants : Sylviane, Hélène, Monique, Amrita, Claudette, Betty et moi

Le 11 novembre,  nous quittons Etang Salé en voiture par la route des Tamarins pour rejoindre Salazie puis le Col des Bœufs.  Halte à la Rivière du Mât  où nous retrouvons  deux autres marcheuses des Jolis Pas. 




Nous devrions nous arrêter près de l’église de Grand Ilet, mais une manifestation rend le stationnement difficile. Ici on commémore l’armistice comme dans de nombreuses villes de la Réunion.


Petite halte pour jouir d’un panorama sur le Cirque de Salazie. 

Vue sur le Cirque de Salazie
Quand nous arrivons au parking du Col des bœufs, consternation, il faut faire la queue puis se garer en triple file. Le responsable du parking encaisse le 12 euros par véhicule et demande les clefs des conducteurs : il déplacera les véhicules quand il y aura de la place.



Le temps est superbe, ce long week-end attire ici de nombreux randonneurs de tous âges qui descendent dans le cirque de Mafate pour une journée ou davantage.
Ila descente est escarpée, mais agréable, on ne glisse pas, le chant des oiseaux nous accompagne, parfois un portable de jeune diffuse une musique peu discrète  dont on se passerait bien dans cette nature protégée. Enfin, à chacun son plaisir !

Nous nous attendons dans la Forêt des Tamarins. Puis nous cherchons un endroit un peu écarté des passages pour déjeuner. 



Un peu avant la deuxième descente, nous faisons une pose, assises sur un tronc de tamarin ou sur des rochers.

Encore quelques pas au milieu des tamarins et des joncs, un joli point de vue et nous dévalons le sentier, croisons de familles qui remontent avec des enfants, des couples, des solitaires… Certains ont une fleur piquée dans leur sac à dos. 
Nous comprendrons en voyant un peu plus loin une énorme haie de roses blanches très parfumées. 


Nous voilà tout près de la nouvelle, et marchons le long d’azalées géantes. 


Nous longeons le petit cimetière fleuri de marguerites.


Un petit arrêt près de l’église pittoresque en tavaillons et recherche d’un endroit pour nous désaltérer.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire