Après avoir déambulé dans le jardin municipal , situé à côté du Palacio Altamira,
nous descendons par le Passeig del Estacio, vers le centre ville.
nous descendons par le Passeig del Estacio, vers le centre ville.
De nombreuses statues émaillent notre promenade.
L'église Santa Maria, une église baroque 17e-18e avec sa coupole bleue a été construite à l'endroit d'une mosquée, c'est là que tous les ans en août, on célèbre les mystères, ces pièces religieuses médiévales interdites autrefois.
Nous traversons la place Ste Isabelle, et deux autres placettes agréables et joliment aménagées avant d'arriver devant le palais des congrès, le musée de la palmeraie.
Après avoir visité le jardin botanique dit du Curé, nous retournons vers une petite place pour déguster une bonne glace.
Retour vers notre place de stationnement en passant devant l'hôtel de ville,
traversée du pont, vue sur le Rio.
Les ponts : ils ont un charme indéniable.
traversée du pont, vue sur le Rio.
En fait le Rio Vinalopó est une rivière canalisée, un filet d'eau claire, bordé d'allées bétonnées ou les artistes peintres locaux ont laissé leur empreinte. Le soir quand il fait meilleur, les promeneurs , joggeurs, tous y affluent.
Nous verrons une autre église à grande coupole au fond d'une rue perpendiculaire à la berge du Rio.
Sommes dans le quartier du Musee de la Festa, qui raconte l'histoire du "mystere religieux médiéval" cette pièce qu'on jouait dans les églises et qui a été interdite. Pourtant à Elche elle a survécu, et grâce à son classement au patrimoine mondial de l'Unesco cette tradition du jeu théâtral dans les églises a survécu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire