mercredi 1 janvier 2020

2019/12/30 coucher de soleil depuis la mina de Rayes


Vers 17 h nous comptons monter vers un point de vue près des mines. Aucun taxi ne veut nous emmener tous les cinq (Lili, Frederico, Caro, Guillaume et moi. )Ils sont devenus moins flexibles, peut être davantage contrôlés. Finalement nous en trouvons un plus compréhensif, mais c’est un grand taxi...

Notre chauffeur monte par des rues très étroites en connaisseur, il raccourcit ainsi la distance. Il ne nous demandera que 70 pesos pour la course.
Il nous dépose près du mirador. Mais nous empruntons d’abord l’escalier raide qui mène à une église. Malheureusement le portail est cadenassé. 








Nous redescendons pour voir l’exposition dans le vieux bâtiment sans toit près du point de vue. Là, aussi l’entrée est cadenassée.  Je ferai donc les photos à travers la grille. Photos de mineurs au travail, rassemblement d’ouvriers... en noir et blanc et un panneau racontant le pouvoir des mines et leur implication dans le développement de GUANAJUATO.

Sur la place « privée » d’où on a une vue sur GUANAJUATO un musée de la mine en plein air : un compresseur, une cage, un fût, des engrenages...

De l’autre côté de la route l’entrée de la « mina de rayes », fermée à cette heure.
Redescendons par le bus.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire