mardi 26 janvier 2016

De Saint Denis à Bangkok

Camille nous a emmenées à l'aéroport Roland Garros hier soir. 
Nous avons embarqué pour le vol de 21h45. Démoustication. Dans le couloir de l'avion, un Boeing 737, résonnait la chanson "Oussanoussava". Nous avons aussi eu droit à "la case en paille". L'avion était complet. Tant pis, on dormira assises... Au moment où nous étions en train de nous assoupir, on nous a servi un repas froid. Au bout de six heures de voyage, avons fait escale à Chennai,où nous sommes restées un peu moins d'une heure sans quitter nos sièges.  Avons dû présenter nos passeports et nos cartes une fois de plus à un agent des douanes, pendant que l'un vérifiait nos document, un autre sortait tous les bagages des coffres pour demander à qui ils appartenaient. Comique, mais obligé! Re-démoustication et nous voilà repartis.
Trois films passaient : Profs 2, Floride, et les Meilleurs amis du monde. Marie qui ne pouvait trouver le sommeil à regarde les trois longs métrages, seul Floride a eu ses suffrages, les autres ne l'ont pas emballée. Pendant ce temps, je dormais, les jambes repliées, sous la couverture que j'avais jetée sur ma tête.
 Nous sommes arrivées à Bangkok avec une heure d'avance sur le programme. À 10h 30 il atterrissait au lieu d'11h30.
L'aéroport de Bangkok est gigantesque. Avions en provenance d'Asie, de Dubaï, de Russie... Peu d'avions occidentaux. Ce qui frappe est la couleur mauve et blanc et tous les véhicules qui se déplacent sur le tarmac, même couleur pour la banque Siam, nous voilà sur les Escalators.
Nous suivons la foule qui se dirige vers les bagages, mais il nous faut d'abord passer au contrôle des passeports, la queue est longue, mais les gens sont calmes, silencieux. Surprenants, ces agents des douanes qui ont mis un masque pour accueillir les passagers. Sur les tableaux défilent des pubs de soins de beauté, mais aussi des conseils comme ne pas acheter d'objets en ivoire...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire