dimanche 31 janvier 2016

Vang Vieng 2ème jour (suite)

Nous revenons à la Jammee guesthouse pour faire une petite sieste, récupérer le linge lavé ( à 1 euro le kg). Nous repartirons quand il fera moins chaud. Il doit faire 28 à 30°.

Nous reprenons notre promenade à vélo dans l'après midi après les fortes chaleurs, passons vers 16 heures devant un temple où un moine appelle à la prière en tapant contre un gong et un gros tambour, traversons tout le tarmac de l'ancien aéroport au bout duquel se prépare un banquet de mariage fastueux. Les montgolfières montent dans le ciel comme hier soir et nous insinuons dans les ruelles à l'écart pour voir des rizières, des buffles, des ados jouant au volley, des fillettes partant faire des courses, des hottes sur le dos, des enfants jouant dans la rue avec des savates...des femmes revenant du travail, hottes au dos également.
Le soleil couchant est fabuleux sur les falaises. Repas chez le même Laotien que la veille. Nous mangerons du canard grillé et un plat de salées avec des pâtes de riz, le tout accompagné de la Bière Lao. Le tout pour 7 euros. Il nous apprend à dire "oui" une espèce de "euh" bien appuyé, et pour " non" on dit "baou"





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire