Nous reprenons la voiture pour grimper vers la Presa de Peralillo. Route très étroite au départ de Santa Rosa.
Nous laissons la voiture à un endroit surveillé et payons 10 pesos par personne pour entrer dans une zone protégée. Un parc naturel que les Mexicains de Santa Rosa tiennent à conserver en l’état. Et ils ont bien raison !
Nous marchons sur une piste sablonneuse où le vent soulève des nuages de poussière. Sommes dans une forêt. A droite, quelques pâturages. Au sol des pierres colorées... la zone serait volcanique...
Des gens viennent planter leur tente, où pique niquer en famille près de ce lac de barrage. On remarque des places de feu. A l’entrée du parc, on vend d’ailleurs du charbon.
Aujourd’hui le vent souffle très fort. Malgré la beauté sauvage de l’endroit, on hésite à faire une promenade le long de cette eau agitée. Il fait frais. L’altitude ici doit être de 2500 mètres. Ceci explique cela. Même habillée chaudement je n’aurais pas pris plaisir à poursuivre la baladet,les rafales de vent empêchent de profiter pleinement de l’endroit.
En revenant sur nos pas, nous observons les fleurs, les arbres... et heureux de marcher à l’abri du vent et de la poussière soulevée par les véhicules, nous cheminons cette fois sur un sentier parallèle à la piste. Nous retrouvons la voiture et redescendons sur GUANAJUATO où ça bouchonne encore plus que d’habitude à cause du Dia del Amor y de la Amistad.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire