jeudi 15 décembre 2022

Guanajuato : les quesadillas du Santo Café

La plupart des restaurants ne servent le déjeuner qu’à partir de 14 heures. Alors, nous optons pour le Santo Café où le service commence plus tôt. C’est un endroit que j’apprécie particulièrement : on peut manger sur la petite terrasse qui enjambe la rue.

De là, on assiste au spectacle de la rue : vendeurs à la sauvette, retour d’école des enfants, livraison de garafons, musiciens de passage… Et on a une vue sur d’anciens bâtiments de la ville 
Mais comme le vent souffle, nous préférons demander une table à l’intérieur.

Je commande des « quesadillas combinadas ». Ce sont des galettes de blé dans lesquelles il y a toujours du fromage, le « queso » d’où le nom quesadilla. J’ai eu le choix : simple, avec champignons, avec légumes ou poulet … Ce sont les trois premières que je déguste. Dans mon assiette il y a aussi du guacamole (pas piquant, s’il vous plaît, ça me convenait très bien.) Un régal !




Comme boisson on nous propose de l’agua del dia « jus à l’hibiscus » ou jamaïca, comme on l’appelle ici,  ou des jus de melon, de mangue… 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire