mardi 25 avril 2017

2017/04/23 Aux environs de GUANAJUATO, el preso de Mata

Deuxième partie : el preso de Mata ou Mata, une retenue d'eau.

FInalement, Nora ne peut venir nous chercher ici, vu la complexité du réseau routier, il faudra redescendre et nous rencontrer près du Musee Cervantes.
Elle nous emmène avec sa voiture au bord d'une retenue d'eau sauvage, à 20 Minutes de là, mais il faut emprunter une piste peu commode. Trois amigos et leurs chiens sont en route pour la même destination à pied, ils mettront deux heures à rejoindre le site. Là, nous sommes rejoints au fil de la soirée par six autres comparses. Un seul a osé la baignade: Pedro ! Deux autres prendront un bain de pieds  pour récupérer la balle des chiens. Le paysage est splendide, montagnes, étendue d'eau, chants d'oiseaux, présence de quelques chevaux, arbres pittoresques.









C'est un moment de retrouvailles très prisé pour les copains, mais aussi pour fêter le départ d'une amie Finlandaise du groupe. On boit de la bière, on mange du poulet fait au feu de bois accompagné de sauce piquante. On y raconte plein de choses que je ne comprends évidemment pas. Mais certains épisodes me sont traduits par Caro. Je glane au passage quelques mots utiles.
J'apprends aussi au contact de ces Mexicains qu'ici on dit " mucho gusto !" Pour "enchanté", "escantando"  ou "escantanda" serait trop distant'' on ne fait qu'une bise à celui qu'on salue et on passe une main autour de son cou...pour le rapprocher de soi, une façon d'embrasser bien différente de la nôtre.
Le soir, le temps fraîchit, Pedro nous met une musique psychédélique piquée sur le,site de Star Walk, ce logiciel qui nous permet de voir la voûte céleste. Nous repérons Jupiter, SIrius. La nuit est tombée. Pour nous réchauffer,l'un des amis propose de faire un feu de camp. Et la soirée se termine autour de cette bonne idée.

Nous nous répartissons dans les trois voitures et rentrons sur GUANAJUATO où certains prévoient de continuer la soirée dans un bar.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire