mardi 25 avril 2017

2017/04/24 GUANAJUATO fin de journée.

Il est environ 15 heures quand nous prenons un repas sur la terrasse de l'appartement. D'ici la vue est imprenable sur la Ville, ses monuments et les montagnes.

Vue depuis la terrasse de Caro sur GUANAJUATO
Nous nous dirigeons vers la Place Cervantes et remontons une rue vers le Café Tal où on vous sert toutes sortes de cafés, que vous pouvez emporter ou consoler sur Place. L'endroit est très fréquenté par les étudiants. Nous commandons un "Café latte" comme on dit ici pour un Café au lait. Nous rajoutons du sucre et un peu de cannelle et nous installons sur la Place Cervantes, très animée à cette heure. Des enfants en kimono, des jeunes avec un ballon de foot, deux jeunes se mesurant à boxe, s'amusent ici, près de l'imposante statue de Don Quichotte et de Sancho. Caro dessine pendant que j'écris sur mon nouveau cahier.


Statue de Don Quichotte

Nous rentrons par la rue piétonne, la nuit est déjà tombée, beaucoup de monuments sont éclairés. 




Teatro Benito Juárez

Nous nous arrêtons  au Jardin de la Union, en face du théâtre BEnito Juárez d'où partent les "callejoneadas", ces cortèges nocturnes menés par des comédiens.



Sur la Place chantent aussi les mariachis. La soirée se terminera par deux dégustations. Caro,me fait goûter sur la Place de La Paz un drôle de truc:  "l'esquite" C'est du riz cuit dans sa sauce, composition à laquelle on rajoute du fromage puis de la crème ou de la mayonnaise. Souvent ils rajoutent du "chile" en poudre (piment) Ca se sert dans un gobelet ou en épi. Pas convaincant.








Plus loin, à un autre "puesto" ou stand tenu par une dame âgée, non loin de l'entrée du marché, elle me fait goûter à l'"atole" une boisson composée de jus de maÏs,cacaoté et sucré. Délicieux.
Nous nous asseyons dans un petit Parc où nous bavardons longuement et revenons à la Maison.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire