mardi 25 avril 2017

2017/04/23 GUANAJUATO


La première journée a été très riche, à tous points de vue.

Première partie : découverte de GUANAJUATO

Nous avons parcouru à pied les petites rues de cette Ville attrayante où c'est un pensum pour les voitures. La chaussée est la plupart du temps étroite et toujours bordée de hauts trottoirs.

Mon guide m'a emmenée dans des endroits remarquables : nous sommes passés devant le Teatro Juárez, puis avons traversé le Jardin de la Union,  sommes arrivés au temple de Belem où avait lieu l'office du dimanche. Sur le parvis des orchestres rivalisaient pour faire le plus de bruit possible.

Templo de Belem

Nous voilà. Plaça de La Paz, et continuons sur l'avenido Benito Juárez avant de nous poser sur une terrasse sur la Place De San Fernando.



Là, nous buvons un jus de fruit frais, de fraise et de mangue.




Nous revenons sur l'avenue principale, l'avenido Benito Juárez pour nous diriger vers le Mercado Hidalgo.
Mercado Hidalgo

Nous entrons dans le marché et n'y restons que quelques instants en nous promettant d'y revenir. Il y a foule aujourd'hui, les locaux et touristes s'y pressent. Nous bavardons un peu avec des vendeuses de nopal.
Nous bifurquons vers la droite pour rejoindre une rue parallèle à la rue principale. Nous sommes dans la rue Pósito, passons devant trois musées -le Museo Alhondiga, le musée de la Cera , le musée Diego
Rivera avant d'atteindre un endroit surprenant : des escaliers monumentaux, très escarpés accèdent au bâtiment impressionnant de l'université. Il fait très chaud.



Université
Il est trois heures quand nous nous arrêtons au café pour déjeuner. Nous entrons dans ce petit restaurant typique et commandons deux plats d'ici.

Ok pour "des enchiladas con queso y salsa verde"sauce non piquante paraît-il. Mais dès les premiers coups de fourchette, le peu piquant se révèle très piquant, faudra que je ruse pour manger ma tortilla sans la sauce, heureusement que le fromage et que la salade n'ont pas été contaminés.


De cet endroit, nous empruntons un callejon, ruelle très étroite, pour nous retrouver à un lieu de rendez-vous. Nora doit nous y attendre. Nous grimpons bien une demi-heure sous un soleil torride. Mais le point de vue sur la Ville vaut le coup. Nous sommes même au dessus de la statue du Pipila à laquelle on accède en funiculaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire