El día de los niños - Le jour des enfants
On fête aujourd'hui la "Journée des Enfants." Ils sortent des écoles avec des sachets de friandises, des déguisements,des balles colorées, des ballons de baudruche.
C'est un jour où tout le monde gâte les petits, tous s'y mettent, les enseignants, la famille... les voisins, l'Etat... Dans un établissement des maîtresses ont préparé des pizzas pour leurs élèves. Dans un callejon, en montant à Valenciana en camion, j'ai aperçu une banderole avec un clown géant.
La Fête des Enfants change de date en fonction des pays. Au Mexique, on met l'enfant en vedette par le biais de la culture vers le 30 avril. À cette occasion j'ai, par exemple, assisté à un spectacle de flamenco présenté par des jeunes dans une Maison de la Culture.
En France, on célèbre les Enfants le 1er juin, mais on axe la journée sur les droits de l'enfant.
Cet après midi à la sortie de la classe, près de l'Alhondiga, au milieu de la circulation, -un bazar innommable" on pouvait voir déambuler tous les enfants ravis de leurs cadeaux et heureux de terminer la semaine de classe.
En México se celebra a nuestras niños cada 30 de abril, y en todo el país se organizan actividades culturales y de entretenimiento así como eventos de carácter artístico para promover el bienestar y los derechos de los niños. Las escuelas de los niveles preescolar y primaria ofrecen a sus alumnos un día lleno de actividades para conmemorar el día, tales como festivales o salidas a lugares de esparcimiento. Aun cuando es una celebración nacional no es día de asueto. Wikipedia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire