vendredi 28 avril 2017

2017/04/27 jus, tunnel et musique


À midi, nous déjeunons dans le TRUCO 7 un restaurant local dans la calle Truco, non loin de la Plaza de La Paz où la comida corrida est à 75 pesos, mais nous choisissons des plats à la carte et paierons 200 pesos... soit 10 euros à deux.
Je choisis le " sopes con pollo" une crêpe de mais épaisse garnie de filaments de poulet, et de tomates,salade,purée de haricots, crème, et fromage.
 J'en aurai trois dans l'assiette... bien trop. Nous demanderons à emporter le reste.
Caro choisit de la viande de bœuf... La viande est toujours très cuite. Comme boissons nous choisissons une "agua fresca" à savoir  de l'eau aux fruits. Au citron pour moi et au melon pour Caro. Elles sont toujours servies dans de grands verres avec des glaçons et une paille.
L'agua fresca 
Retour à la case où Caro a un cours de chant. Pendant ce temps, je vais arpenter les rues de cette
charmante cité, direction le "tunnel"...Guanajuato est trouée de tunnels creusés dans la roche, leur passage, la nuit est impressionnant. C'est un des charmes de la Ville.J'en emprunte un non, loin du Teatro Principal, et ignore encore où il débouche.






Surprise ! Me voilà sur la Place où trône Don Quichotte, justement l'endroit où je voulais me poser,  mais il fait trop chaud à cette heure et l'ombre manque, alors je vais jusqu'au Café Tal boire un café. Je m'installe dans le petit Café ou beaucoup d'étudiants viennent utiliser le wifi. J'en profite aussi pour télécharger des photos... épatée par la vitesse de connexion. J'y reviendrai. Je règle mon Café Latte( 25 pesos) avec une petite propina, et repars m'installer sur un banc à l'entrée de la rue piétonne pour continuer à tapoter sur ma tablette.
Retour dans la calle Ave Maria où je retrouve Caro en train de répéter dans la cuisine, accompagnée à la guitare par Juan, elle chante des textes de Brassens.

Vers 18 h nous assistons à un concert gratuit proposé par la Casa de la Cultura. Casper à la flûte traversière et Paco au basson jouent des pièces très variées près de la Plaça de La Paz, au Palais de Justice, devenu Musée. Une belle prestation d'une heure.



Après le concert, nous partons boire un verre sur la Place San Fernando avec Carmen, Fernanda, Paco et Casper. Il fait bon, nous restons là. à bavarder jusque 22 heures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire