Sommes à 1600 m et montons à 1900 point culminant de cette province. On quitte le haut plateau. La route est étroite, sinueuse, parfois le bus est ralenti par un chantier. Nous sommes dans la purée de poix, pouvons imaginer les rizières, les Maisons de hmongs.
La route est longue, toujours sinueuse. La vue se découvre au fur et à mesure.
Nous nous arrêtons dans un petit village hmong où règne une grande activité ce matin.
Arrêt pour déjeuner dans un local d'un village perdu. La spécialité de ce lieu est le canard. Nous aurons droit à du canard frit, du canard grille avec du riz gluant et des vermicelles de riz dans une soupe de bananes vertes. Commandons aussi des bières, on nous sert la Saigon. La facture pour nous dix s'élève à 1 million 10000, dôngs un peu plus de 3 euros par personne.
Aujourd'hui le chef prépare 40 canetons pour 80 tables.. au mariage on aime manger du canard, on mange aussi un œuf couve avec gingembre basilic et des crustacés. Les familles riches mangent du cheval.
Le propriétaire du petit restaurant nous montre son four à cuisson dans lequel il met 8 canetons.
Un seul WC à la turque pour toute la clientèle, une grande bassins d'eau avec une énorme louche en plastique, genre casserole . Comme ailleurs, ici on nous a semblé les tables et on nous trouve de petits tabourets en plastique. Deux diplômes non loin d'affiches de prix crasseuses. Mais l'accueil est sympathique. Vrai de vrai ! De l'authentique.
Nous sommes très contents d'été passés là, l'accueil était très sympathique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire