mercredi 20 septembre 2017

Hanoi 4

De nombreux conducteurs portent des masques, surtout les filles. Ces dernières sont parfois complètement couvertes, comme des momies, et c'est pour échapper à la pollution mais aussi pour ne pas bronzer, elles se protègent ainsi du Soleil, elles veulent garder une peau blanche. Nous avons même vu le matin des filles avec des collants... alors qu'il faisait plus de 30 degrés.

Avant de partir en Ville, nous prenons l'apéro sur la terrasse de l'hôtel avec des alcools achetés en duty free . Rhum, whisky et jus de fruits. Même des petits salés... passons un bon moment et racontons nos expériences respectives à Hanoi, il fait déjà nuit mais il fait toujours très chaud.

Le soir, nous nous retrouvons avec la totalité du groupe pour aller manger dans la rue. Un monde fou, surtout des jeunes, de la musique sort des bars, des discothèques, les magasins sont encore ouverts...une animation incroyable. Nous dénichons finalement un endroit pour nous dix, après avoir été refusés par une dame peu avenante, boire désagréable qui visiblement ne voulait pas accueillir de touristes. 
Nous nous installons dans le restaurant d'un collectionneur d'affiches révolutionnaires, commandons des noms et des plats de riz aux calamars, des bières.

Retour à l'hôtel par les rues toujours animées. Comme certains d'entre nous  ont une chambre très bruyante donnant sur l'avant,  ils demanderont à changer. 
Tombons de fatigue







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire