lundi 16 octobre 2023

Air France : inadmissible ! Copie à revoir !

J’avais un vol programmé Luanda - Paris CDG le 16 octobre qui me permettait d’avoir mon TGV. Et voilà qu’on change l’horaire de ce vol : l'avion partirait deux heures plus tôt pour faire escale à Pointe Noire au Congo. 


Et voilà que 3 heures avant le départ, nouveau changement de programme :  j’ai un mail de la compagnie qui annule ce vol et le remplace pour le jour suivant par un vol Luanda- Frankfurt effectué avec Lufthansa avec une correspondance pour Frankfurt- Roissy CDG. Avec deux heures d’attente. Un vol qui durera près de 13 heures au total et au bout du compte si je dois attendre un autre TGV encore 3 heures d’attente !


Nous nous rendons à l’aéroport de Luanda malgré tout pour pouvoir modifier le billet. Devant nous 14 personnes ! Un seul employé au guichet et les deux premiers clients restent 15 minutes chacun. 

Déjà une demi-heure que nous sommes là à faire le pied de grue et devant nous encore 12 personnes ! A ce rythme dans trois heures nous serons encore là. 

 

Nous battons en retraite et essayons de régler le problème par internet, mail, chat whatsapp et téléphone…Une galère sans nom. 


Payer un prix fort (2200 euros) pour se retrouver dans de telles situations n’est pas admissible !

 

J’aurais aimé négocier un vol Frankfurt Luxembourg (où j'aurais pu  avoir une connexion de train plus facile pour retourner chez moi ) au lieu de Frankfurt Roissy avec suivi de bagage comme c’est la même compagnie Lufthansa qui assure les deux vols. Mais l’affaire est mal engagée… A suivre …




 

A voir ce soir ! Nous irons plus tôt à l’aéroport mais pour quel résultat ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire