vendredi 6 octobre 2023

Angojazz : les musiciens déjà en scène !



 

Hier soir après leur répétition, les musiciens du festival se sont retrouvés dans un restaurant de la baie pour partager un bon moment de convivialité. Etaient présents  également les partenaires et financeurs de cette manifestation dont le Ministère de la Culture, l’Alliance Française, l’Ambassade de France, L’Institut Guimaraes Rosa, le centre culturel du Brésil…


Après le repas, les musiciens venus de France et du Brésil et leurs homologues angolais ont joué dans un rythme effréné pendant plusieurs heures sur la scène prévue à cet effet. Saxophones, contrebasse, piano, percussions, guitare basse, accordéon ont joué en symbiose devant un public conquis.

 

Parmi les invités internationaux, trois Français : Clement Daldosso à la contrebasse, Balthazar Naturel au saxophone, Stéphane Sadsuar aux percussions et deux Brésiliens : Lima Nonato à l’accordéon et la chanteuse Taïs Reganelli.

S’étaient joints au groupe Dimbo, Magdalena, John et bien d’autres Angolais.


Sanguito, un musicien de plus de 70 ans qui était à l'honneur, avait apporté son saxophone pour la circonstance et tout le groupe a interprété "Let it be" avec lui. Une journée du festival sera d'ailleurs dédiée à ce personnage.

 

Ce matin, les musiciens font une intervention dans un lycée de Luanda et ce soir au Palacio de Ferro vers 17 h démarrent les festivités. Trois soirées mémorables de jazz au programme. Voir programmation sur le site Facebook d’Angojazz ...



 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire