mardi 10 octobre 2023

O Mercado de Sao Paolo (le Marché de Saint Paul)



Ce matin nous sommes allées dans un quartier populaire pour acheter du tissu et nous nous sommes arrêtées au retour au Mercado de Sao Paolo. Là encore je devais être la seule Blanche. C’est le marché local, le vrai ! Je n'ai pas du tout été importunée ce qu'on pourrait craindre quand on arrive là avec un faciès et des habits différents.

On trouve de tout dans cet énorme marché lequel est ouvert toute la semaine (sauf le dimanche): vannerie, friandises, tissus, vêtements pour l’école, pour les communions, et autres fêtes religieuses, graines de céréales, poteries, cheveux, perruques, chaussures,  fruits…








J’ai échangé quelques mots avec une jeune Angolaise qui parlait quelques mots de français : elle s’étonnait que je prenne des photos de son stand et je lui ai expliqué que c’était pour montrer à ma famille, parce que la culture angolaise est très différente de la culture française. Elle avait l’air rassurée et s’est montrée très avenante. Lucia lui a acheté des cheveux postiches. 




Un marché coloré très animé qu’il fallait voir à tout prix. Ana a bien fait de m’emmener là…

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire