dimanche 8 octobre 2023

Angojazz : 1er jour ! Un succès !



Ce vendredi, Le Palazio de Ferro,  un lieu prestigieux,  a accueilli « Angojazz » un festival de jazz désormais international. Pour ce faire, on avait invité trois musiciens français et deux musiciens brésiliens. 

Avaient été invités également des orchestres locaux, qui ont interprété des pièces d’un autre registre. Puis ont suivi des groupes de jazz angolais parmi lesquels deux trios de chanteurs, deux guitaristes, l’orchestre Angojazz… Un programme riche.


Ballet tradicional angojazz

CBB Brass Band de Curimba

Trio convergente

Twapandula singer

Ducanhoto

Acacio

Angojazz Band

Nonato Lima

Taïs Reganelli



Tais  (Brésilienne) et Magdalena (Angolaise)


Deux stands artisanaux ( sculpture du bois et textile)  étaient présents, ainsi que des stands de restauration et une buvette

 

L’entrée était gratuite et ce sont plus de 300 personnes qui ont afflué au Palace de Fer. Il a fallu rajouter des sièges. 

 

On comptait parmi les spectateurs un grand nombre de jeunes, signe que le style musical et la culture attirent une génération qu’on a moins coutume d’assister à ce genre de manifestation. C’est de bon augure.

 

C’est grâce au partenariat de l’Ambassade de France, de l’Alliance Francaise, de l’Ambassade du Brésil, de l’institut Guimaraez  Neto, du Ministère de la Culture… que ce festival a pu être organisé ! Bravo à tous !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire