Domingo 3 de enero en Patzcoaro
Le mercado
Débouchons sur la place Vasco de Qiroga et faisons un petit tour au marché et nous arrêtons aux stands artisanaux. Achat de couverts sculptés, et d’une boîte de rangements pour couverts en végétaux tissés. Marina et Azu qui ont eu froid achètent des ponchos. Je me trouve un « reboso », châle typique du Michoacán.
Caro mange dans une « biereria » et nous autres prenons un petit-déjeuner dans la cafétéria de l’hôtel La Parroquia.
Découverte de la place Gertruda Bocanegra de Lazo De la Vega, où trône la statue de la jeune Mexicaine michoacane révolutionnaire assassinée.
Force est de constater qu’ Ici, les gens portent le masque, personne ne déroge à cette règle nécessaire surtout dans les villes touristiques. Un grand sapin Covid, comme ceux de Guanajuato, a été installé dans un angle. Jolis bâtiments autour de la place.
Puis Azu nous emmène vers le Convento et la Casa de los 11 patios. Nous traversons une rue où pendent des lampions originaux , une autre où pendent des piñatas.
Visite du Couvent non payante. Un bel endroit joliment restauré où on a plaisir à déambuler. Des artisans et artistes l’occupent.
Et pour terminer nous allons vers la basilique, un autre édifice religieux depuis lequel on aperçoit le lac. Un grand marché artisanal se tient ici. Retour à l’hôtel, mais nous faisons auparavant provision d’avocats car la région est grande productrice de ce fruit et le prix au kilo est bon marché.
Retour à Guanajuato en passant par Morelia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire