Feliz Año Nuevo !
Lever vers 9h. Repas salé pour Azu , crêpes sucrées pour les autres. Bavardons dans la cuisine puis sur la terrasse. David, architecte de son état, nous explique à quoi ressemble la maison qu’il a achetée voilà 7 ans à GUANAJUATO près de la Presa de la Olla et les quelques travaux de transformation qu’il y a effectués. Il s’estime verni d’avoir dans cette ville un terrain arboré et un garage ! Et d’avoir payé un prix dérisoire à l’époque. Aujourd’hui les prix ont grimpé dans ce secteur. Caro fait le plan de sa maison à Pastita. Rien en de comparable car elle n’a aucune possibilité de garer une voiture et n’a pas de terrain arboré. Et l’accès par les ruelles étroites ne facilite pas la tâche des maçons. Marina, également architecte, regardera plus tard ce plan avec attention.
Il fait toujours chaud et beau malgré un petit vent venu de l’océan. L’écureuil se fait dorer sur le mur d’enceinte de la maison.Lessive en prévision du départ. Demain nous quittons la côte pour rejoindre Patzcoaroun village en hauteur où il fait plus frais.
Dans l’après midi, nous faisons une sortie à la Playa de La Soledad, à 20 minutes de notre logement en voiture.
On l’appelle aussi « la plage de l’éléphant » en raison de la forme de plusieurs rochers qui bordent la baie et qui ressemblent à l’animal.
Il y a là un monde fou, uniquement des familles mexicaines. Tous profitent de la grande plage, et l’eau n’est pas profonde. Il fait chaud, et David emprunte un parasol aux restaurateurs.
Caro s’amuse longuement à défier des vagues. Avec une planche, qu’on appelle ici « boogie ».
Nous buvons de bonnes cervezas fraîches : Heineken et Corona.
Jusqu’au coucher du soleil, des familles se relayent au filet de volley. Ambiance bon enfant.
Nous rentrons à la nuit tombée. Marine a oublié ses tongs sur la plage, elle les y laissera.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire