À la Playa, le soir.
Le soir vers 16 heures, nous descendons à pied à la plage de Caleta. Plage abritée par de hautes montagnes aux roches rouges. L’endroit est animé, des estivants mexicains, surtout des familles nombreuses s’y retrouvent. Il fait chaud. Les pélicans survolent les rouleaux de vagues. Sur une centaine de mètres on a l’eau jusqu’à la taille. La nature est sauvage, aucun complexe hôtelier qui défigurerait le littoral.
Belle balade jusqu’au bout de la troisième plage où on se baigne malgré la mise en garde contre les courants forts. Mais l’eau n’est pas haute et notre hôtesse connaît l’endroit.
Jeu de Frisbee, observation de chiens, coucher de Soleil. Chacun y trouve son bonheur.
Nous repartons vers la maison quand le soir est tombé. Les manèges et auto tamponneuses sont en action.
Pleine lune ! Luna llena.
Près de notre maison, on fête un « quince años » un événement dans les pays d’Amérique latine. La fille de 15 ans a droit à une fête mémorable, avec bouquets de fleurs, orchestre tonitruant, cavaliers, c’est la reine de la soirée. Un peu plus tôt nous l’avions vue à l’église pour faire bénir cette journée. Fastueux, un monde fou est convié, tout le monde est sur son 31. Nous subirons la musique jusqu’à 4 h du matin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire