mardi 26 janvier 2021

Le Callejon Temezcuitate, ça monte !

Une rue ? Non ! Aucune voiture ne peut y monter. Ce serait plutôt une ruelle un peu plus large que bien d'autres.
Pour arriver au niveau de la route située en amont, il faut des jambes et du souffle. Ca vaut largement certains dénivelés de la Reunion.
La première fois, je m'arrêtais souvent. Puis hier trouvé le truc : je comptais 50 pas et je m'arrêtais. 50 .100.150.200....jusqu'à 400. Au total 424 pas. Aucun endroit plat dans cette ascension entre deux rangées de maisons très colorées.
 Et tout se monte ici à dos d'homme : les bonbonnes d'eau, les planches pour le "carpintero"  (menuisier)  les réserves pour les "tienditas "( petits magasins)... ce jour-là un homme transportait un meuble avec un évier.
Aujourd'hui, j'ai pris mon temps et eu plaisir à photographier la ruelle. Sans peine, j'ai gravi le Callejon Temezcuitate.
Et si on se retourne, la vue est aussi sympa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire