dimanche 3 janvier 2021

Martes 29 de diciembre : CALETA DE CAMPOS (1)

N

Le lendemain de notre arrivée sur la côte Ouest du Mexique, nous découvrons le village de Caleta de Campos où nous sommes installés pour une petite semaine dans la maison d’Azu.



Sur le quai.


Azu nous propose après le petit déjeuner une balade (paséo) à Caleta de Campos, à pied. Le village est très petit, seule la route principale est goudronnée. Sinon ce sont des chemins inégaux en terre sablonneuse. Nous passons près des manèges aux voitures vieillottes en acier coloré. 



Nous longeons l’église et son clocher blanc qui la précède. 

Échoppes désertes à cette heure, le soir nous verrons travailler un menuisier. Tupilier du Gabon, badamiers, arbres tropicaux ternis par la poussière de la route. Nous voilà devant le mur de l’école décoré de messages appelant à se protéger du covid et à respecter l’environnement. Au bout de la rue, ,nous optons pour le chemin qui mène au quai.

 Un quai bordé de marches hautes auxquelles on déconseille l’accès en raison de l’effritement possible de la Roche. De là nous avons une belle vue sur la grande plage, les barques de pêche.

 Sur la mer, une embarcation où deux hommes pêchent à la ligne, pendant qu’une femme écope inlassablement  l’eau. Sur un rocher, deux jeunes gens pêchent au fil de façon traditionnelle. Ils jettent leur fil et ont de belles prises.
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire