lundi 9 décembre 2019

2019/12/08  El Centro (2)

Congresso, Casa Rosada, catedral, musée Cabildo, San Telmo église San Domingo, marché , casa mínima, patio de La Défense, tango sur la plaza Dorrega, repas à la Pulperia.

Nous comptions visiter le siège du parlement mais comme il est en restauration, nous nous plairons à flâner sur la place, à admirer la statue colossale ainsi que celle du Penseur de Rodin. Il fait très chaud. Faisons le plein à une fontaine d’eau. 
El congresso

Le penseur de Rodin



Et nous nous dirigeons vers la Casa Rosada. Là aussi, faisons chou blanc, car on prépare la passation de pouvoir entre le président Macri et le président Fernandez.



Nous en profitons pour entrer dans l’espèce de Panthéon, bâtiment précédé d’une colonnade. En fait, il s’agit de La Catedral.  

Non loin de là aussi se trouve  le Cabildo, un musée historique gratuit où nous sommes restés un bon moment.






À San Telmo, nous restons sur le parvis de San Domingo pour déguster un gâteau très friable, mélangé de meringue et de confiture appelé... des soldats montant la garde faisaient un ballet comique de maniement d’armes en se déplaçant aux angles d’un carré entourant une statue.
Comme une messe était célébrée dans le sanctuaire nous ne nous y sommes pas aventurés. 



Remontons la rue de La Défense où se tient un marché riche en objets artisanaux de qualité : ici seuls les vrais artisans de la ville, déclarés et patentés , peuvent vendre leurs créations, objets en cuir, pierres, bijoux, poterie, jouets, bols à maté ...






Nous faisons un arrêt devant la Casa minima, une maison à la façade très étroite : 2,5 mètres... puis entrons dans le patio de La Défense, un bâtiment pittoresque, construction qui a sauvegardé son architecture...




La nuit commence à tomber, les forains plient leurs stands et l’animation continue avec des danseurs de tango qui investissent la place Dorega, on met les guirlandes de lumière, on branche la sono et le spectacle commence. 
Il est neuf heures quand nous décidons de finir la soirée devant un plateau de charcuterie, fromage et patates frites...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire