Comme le temps risque de se gâter cet après midi, nous allons mettre à profit le fait d’avoir une voiture de location pour faire ce parcours très recommandé. Nous nous arrêterons à chaque mirador, aux cascades, au bord des lacs...aussi.
Notre périple est fabuleux, et notre chauffeur est un as pour remettre un phare qui se barre, pour conduire pendant des kilomètres dur une piste glissante avec des pneus lisses... faut avouer que notre véhicule n’est pas de première jeunesse et que le prix donné est en rapport avec la prestation. Environ 100 euros pour 4 jours...
partis de San Martín, nous arrivons d’abord au mirador du Lago Lácar, puis stoppons dans la villa Arroyo Pil Pil. Nous découvrons une rivière qui se dédouble, l’une pour alimenter l’atlantique, l’autre le Pacifique : l’Arroyo Partido. Halte au mirador du Lago Machonico, quittons la grande route pour nous rapprocher au lago Hermoso à deux km de là. Revenons pour contempler la cascade Villarino, plus loin nous nous arrêtons au Lago Faulkner où une jeune saisonnière chante et joue du ukulele avant de nous servir thé et café. Faisons ensuite étape au Lago Villarine aux eaux turquoise, et marchons dans un pré où Guillaume s’approche d’oiseaux pour les photographier. Terminerons par le Lago Escondido situé au bord de la même route. Le dernier lac approche sera le Lago Traful ....Puerto arrayan.
Mais au lieu de descendre sur Angostura, préférons bifurquer vers Traful, 25 km de piste, mais aujourd’hui nous ne serons pas incommodés par la poussière, vu que la route est mouillée... et le trajet n’est pas droit, on monte, on descend, et on serpente dans une belle forêt où nous aimerions apercevoir un poudou... pas d’habitation sur le parcours, parfois des vaches broutant sur le bord du chemin, des clôtures qui laissent imaginer une fermette cachée... croisons quand même trois hommes coiffés de leur traditionnel boïna, cette galette large et plate qui ne les avantage pas, selon moi...
Quand on sort des villes les phares allumés sont obligatoires. Très pratique surtout en forêt. Des que l’occasion se présente pour faire de belles photos nous descendons de voiture, même s’il pleut.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire