Nous dirigeons ensuite nos pas vers le Teatro Juárez, un des plus beaux théâtres du Mexique. C’est le lieu de convergence de tous les touristes. Au pied de l’édifice, des marches sont investies par les spectateurs à toute heure de la journée : parfois c’est un clown, parfois un mime, un acrobate, un orchestre...qui fait l’animation, c’est un endroit populaire qui fait l’unanimité.
Sur les gradins, une foule de spectateurs est en train de regarder un mime qui les fait rire aux éclats.
On peut visiter le théâtre Juárez et on est conquis par la somptuosité des lieux. Dès l’entrée, on est surpris par la richesse des matériaux. Nous découvrons l’escalier d’honneur, la cantine.
A l’étage, nous voyons le « gran salon auditorio » A l’étage, se trouve une grande salle utilisée pour des concerts, des discours, conférences...
Puis nous entrons dans la salle des représentations où un guide raconte l’histoire des lieux à des touristes installés dans les fauteuils. Le théâtre construit en 1897 a attendu six ans avant d’être inauguré. La première pièce jouée ici était l’opéra « Aida » de Verdi. Dans la grande salle très haute, les fauteuils et le rideau sont encore d’origine.
Les ornements des balcons sont de toute beauté comme le sont les plafonds.
Un « salon tocador » et un fumoir sont aussi visibles ici. L’endroit mérite la visite.
En sortant Laura,notre guide, nous fait remarquer la présence sur le toit de neuf muses et au pied du théâtre la présence d’une statue gigantesque qui représente la dulcinée de Don Quichotte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire