mercredi 11 décembre 2019

2019/12/10 couleurs de Buenos Aires (3)

Rejoignons à pied une station de métro pour aller à la Plaza de Mayo. Bain de foule dans une chaleur infernale et une ambiance démentielle. Il nous faut jouer des coudes pour sortir du flux des Porteños (nom des habitants de Buenos Aires)venus acclamer leur nouveau président et leur vice -présidente.

Reprenons le métro après avoir pris le métro puis rechargé les cartes Sube à la gare. On se déplace pour vraiment peu cher dans cette ville... environ 30 centimes le trajet.



Guillaume veut nous montrer un bâtiment surprenant de la ville : le museo del Agua... il fait chaud, 36 degrés. 






Marchons puis nous asseyons dans un petit bar. Pendant que Caro va visiter El Ateneo, nous revenons en métro à l’appartement pour nous assoupir. 

Le soir suivons en direct à la télévision les discours des élus - discours sans supports écrits - depuis la Casa Rosada, où les grilles ont été déboulonnés le jour même à la demande d’Alberto Fernandez, le nouveau président soucieux de rétablir le contact avec le peuple.
C’est Cristina Kirchner vice présidente,  qui prend la parole la première, une dame de 66 ans qui était déjà au gouvernement pendant deux mandats avant Macri, le libéral qui a plongé le pays dans des dettes colossales. La foule est en délire. Alberto Fernandez hérite d’une situation inconfortable. Mais le peuple semble confiant et attend beaucoup du nouveau gouvernement notamment au niveau de l’emploi et du coût de la vie. Feux d’artifice puis commentaires sur quasiment toutes les chaînes.

1 commentaire:

  1. Coucou nos chers voisins aventuriers! Ca fait plaisir de vous voir réunis et à la découverte de tellement belles choses!! avec le soleil et la chaleur! ici, on en rêve!! Profitez bien de vous, et de vos visites! Passez de bonnes fêtes de fin d'année, on vous embrasse tous, et à bientôt sous un plus timide soleil mosellan!! Christel, et toute la famille François

    RépondreSupprimer