samedi 21 décembre 2019

2019/12/20 De San Martín à Bariloche. Et retour à Buenos Aires

Ce matin nous redonnons la voiture à 9 heures, rendons les clefs du logement à Tomas à 9h 20 et sommes prêts pour prendre notre bus au Terminal à deux pas de la location. Le temps est splendide, ciel bleu, le voyage le long des lacs sera un ravissement. Finalement nous occupons des places aux bonnes fenêtres à droite, avec vue imprenable. 





Un allemand venu découvrir l’Amérique du Sud est impatient de photographier les paysages, je lui cède ma place et nous conversons pendant près d’une heure trente, jusqu’à San Angostura, venu de Paddenborn, marié à une Française, il maîtrise bien les deux langues. Il me parle de son périple, de la situation au Chili, de son arrivée à ushuaia, de quelques déboires vécus à San Martín, de son programme de retour aussi. Il prend le bus pour Buenos Aires, 24 h de trajet. Nous aurons 3 h de vol pour la même destination. Il précise que son choix est écologique...

Arrivés au terminal nous avons encore du temps à occuper avant de rejoindre l’aéroport. Prenons alors un taxi jusqu’à Bariloche où nous nous asseyons dans la rue Mitre, devant le café Francom pour boire des chocolats chauds et un café. Choisissons ensuite d’aller visiter le musée du chocolat, à 1,5 km de là. Y allons en taxi.

La visite est très intéressante. La guide explique l’histoire du chocolat, la documentation est riche et instructive. Pendant la visite, on nous sert u bon chocolat chaud. Nous verrons aussi les anciens procédés de transformation. 












L’usine est à l’arrêt cet après midi  mais nous pouvons voir les machines. Nous parcourons aussi une exposition sur les animaux de Patagonie en chocolat,
 Taille réelle. En passant par la boutique, Caro ne peut résister à l’envie d’acheter quelques chocolats. 
Départ de l’aéroport en taxi, ralentissement de la circulation en raison d’un accident de moto, on circule très mal à San Martín... mais le taxi passera par le bord du lac et nous en aurons pour 500 pesos.
Et là, nous apprenons que le vol Flybondi est retardé d’une heure, et qu’on descendra à l’aéroport dEzeiza au lieu de celui de Palomar. Nous en profitons pour manger un brin et boire une bière. Le vol dur 3 heures. Atterrirons à 11 h du soir. Prendrons un taxi Uber qui nous ramènera en ville pour 1300 pesos. Caro fait encore une lessive à l’appartement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire