dimanche 7 mai 2017

2017/05/06 TAMOSOPO la cascade du Puente de Dios

Les cascades de Puente De Dios

Il nous faut repasser par Tamasopo pour rejoindre la Cascade de Puente De Dios. Un taxi nous emmènera. La route qui y grimpe est étroite et les touristes affluent en masse ce week end. Le taxi nous laisse là en nous laissant ses coordonnées desquelles nous n'aurons pas besoin... tant mieux.
Avant d'arriver au guichet, nous traversons une voie ferrée où les gens prennent plaisir à se photographier en famille.



Nous acquittons le droit d'entrée, passons devant des stands de souvenirs, et descendons les escaliers escarpés.
Il est déjà 13 heures. Nous passerons une heure dans cet endroit superbe à marcher sur des sentiers
dominés par des marches. Nombreux dénivelés le long du cours d'eau.




Accès à des zones de baignade, sur toutes les berges.L'eau est transparente, d'une couleur vert émeraude clair. Mais il nous faut faire des choix, Caro poursuit jusqu'à la source, pendant que je l'attends à l'ombre sur le sentier, puis nous descendons vers le bassin des Cascades où il est interdit de se baigner sans gilet de sauvetage.

Le courant ici est très fort et les nageurs s'accrochent à des cordes. Nous aurions pu louer des gilets mais le temps nous est compté.


Nous remontons sous une chaleur étouffante.
Justement un taxi arrive, il nous emmène avec un ami et nous fera payer une bagatelle. Avant de reprendre un taxi collectif pour la Cruz De Tamasopo, nous buvons un bon Milk Shake à la fraise au Marché.
C'est Cándido qui nous emmène à la bifurcation, avec 3 autres personnes : à six sans un petit taxi...personne ne met jamais sa ceinture dans ce pays...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire