Comme le chauffeur de bus ami nous a laissé son numéro, nous avons appelé la veille pour confirme et ce matin à 7 heures, il est là, comme convenu à l'entrée du site. Cette fois ci nous passons par l'autre route, moins carrossable,et plus rapide. Là aussi des orangers à perte de vue... nous lui demandons de s'arrêter à un distributeur,il le fait volontiers et nous arrête devant une épicerie où se trouve un "cajero".
Nous sommes très tôt à la gare routière pour prendre le bus de 8h20... par chance un bus "Nautes..."part justement, nous le prenons.
En moins d'une heure nous arrivons. Nous demandons l'arrêt " Cruz de Tamasopo" où il nous faut prendre un taxi. Justement en voilà un. Nous sommes à 3 et chacun paye 20 pesos... Cándido nous emmène jusqu'au centre de Tamasopo, au marché, où il nous conseille de manger pour pas cher. De là, il nous conseille de prendre un taxi collectif pour les chutes situées à quelques kilomètres de la Ville.
Le marché de Tamasopo |
El caldo de res |
Après avoir déambulé dans ce Marché encore épargné par le tourisme de masse, nous nous mettons en quête d'un taxi pour rejoindre les cascades.
Les cascades de Tamasopo
Nous voilà dans ce site remarquable où nous passerons plus de deux heures à nager dans une eau de rêve, au pied des cascades. Caro se lance aussi dans l'eau avec une corde, puis saute d'un plongeoir, se fait doucher par la cascade... heureuse comme un poisson dans l'eau, "comme la petite poule qui
rêvait d'aller voir la mer" (clin d'œil à Robin et Nina) nous nageons dans une eau claire au milieu des poissons.
Cascades de Tamasopo |
Nous dirigeons aussi nos pas vers les vestiges d'un ancien moulin, où l'eau continue à tomber...
Site des cascades payant : 40 pesos l'entrée.
(À suivre)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire