dimanche 14 mai 2017

2017/05/11 TEOTIHUACAN 2eme partie

El "Palacio de Quetzalpapaloti"

Nous entrons dans une villa jouxtant la Pyramide de La Lune où des fresques sont encore visibles. C'est le "Palais du Beau Papillon". Il servait peut être de résidence aux grands prêtres. Le patio, remarquable est entouré de colonnes  couvertes de bas reliefs représentant le fameux quetzal, oiseau aux longues plumes caudales vertes. Jolies peintures aux murs. Une salle des jaguars, et entre les deux le temple aux escargots.


 



El Museo de Los Murales

Nous mettons une dizaine de minutes ensuite à rejoindre le Museo de los Muralos. Sortons de la porte 3 et prenons à droite. L'entrée du Jardin Botanique est fermée, sinon nous serions passées par là. Nous sommes les seules visiteuses à cette heure.
Les frises murales d'origine sont parfois dans la pénombre. Elles sont bien protégées.
Nous passons dans les 5 pièces et un gardien répond à toutes les questions de Caro,  notamment sur la fresque de la Pelote, jeu très prisé par les habitants de TEOTIHUACAN qui étaient au nombre de 80.000... le Mexicain semble s'intéresser à son sujet mais aussi à la Petite Française ...








Nous revenons sur nos pas et remontons le long de la route pour atteindre la porte 2 car nous voulons visiter le Musée situé près de la Pyramide du Soleil.

Le Musée du site







La ciudadela et el Templo de QUETZACOATL


De là, nous revenons vers l'entrée 1 pour remonter la chaussée en direction du troisième site important, celui de la Citadelle, règne du serpent à plumes.
Et là, surprise : on découvre les têtes de dragons déjà vus au Musée anthropologique, et cette fois ci, ce ne sont pas des copies...







à droite des Ateliers de fouilles. De nombreux chantiers sont en cours. Sur l'un d'eux  La Croix de Santa Cruz a été plantée. Le jour de Santa Cruz on Fête aussi le saint patron des maçons, ce corps de métier rend hommage à San Albanil.
Le soleil tape, la fatigue se fait sentir.

Nous quittons le site à l'entrée 1 ou dix minutes plus tard le bus arrive. Cette fois-ci il est rempli de touristes et ne fera que quelques arrêts sur son trajet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire