Avant de prendre le bus pour Rioverde, nous passons encore la matinée à San Luis. Petit déjeunons dans un café, non loin de l'hôtel, le Café Pacífico. Joli endroit, service aimable, petits déj copieux.
Je prends un Café con letche et des tostadas con mantequilla. Caro un cappuccino et des hotcakes, traduisez pancakes.
Un monsieur bien aimable qui sort d'une église , prénommé Tomas, nous guide vers l'église Miguelito, hélas fermée.
Nous nous mettons en quête de l'expo Otto Dix après avoir refait un tour du côté de la Place Guerrero et de l'eglise San Francisco.
Retour à l'hôtel pour récupérer les sacs et direction l'arrêt de bus où nous attendons le bus pour la Central.
Il passe par un quartier dans d'étroites rues avant de nous déposer 20 Minutes plus tard à la Gare de bus. Comme la compagnie Oriente n'a pas de bus avant 13 h30 , nous allons au guichet voisin où un bus est en partance au quai 13. La chance ! Nous payons 500 pesos pour le trajet, ai droit a une réduction en raison de mon âge, mais je dois donner une preuve, à partir de 60 ans on a un tarif préférentiel.
2 heures 30 de route. Nous devons arriver vers 14 h30. Là, nous nous mettons en quête d'un hôtel ou d'une cabane.
Le trajet est agréable, la route toujours droite. La région est verte, palmiers-cactus qui se densifient.
Arrivée à Rioverde. Nous prenons les horaires dans la gare centrale et prenons un taxi qui nous emmène à Media Luna pour 160 pesos. Il nous fait passer par village qui contourne un chemin peu carrossable. Nombreux vergers, orangers, mais, de part et d'autre d'un canal très vert clair.
Ce canal,venant de la Laguna Verde irrigue toutes les plantations... nous'passons devant l'hôtel Marie Dolores puis devant l'hôtel Media Luna mais préférerons aller directement sur le site de la laguna Media Luna et voir si des Cabañas sont disponibles. 5L2QEV
Nous sommes vendredi, aucune cabane libre, on nous propose de camper.. nous comparons les prix et décidons de louer une tente, un matelas et une couverture pour 260 pesos. L'entrée du camping nous coûte 40 pesos. Nous plantons la tente.Quelques petits problèmes seront très vite résolus..
L'endroit est idyllique. De nombreux bras de rivière où coule une eau limpide d'un vert tendre traversent notre camping à l'ombre de grands arbres. Une Fête pour les Enfants mais aussi pour les adultes. L'eau est bonne, même très bonne, je dirais 28 à 29 degrés. Une eau de source chaude ?
Nous ne tardons pas à faire le tour du complexe et aboutissons à la Laguna verde. La Media Luna Verde, demi-lune verte... qui a donné son nom à cet endroit. Nous sommes très vite dans l'eau, super !
Il y fait même plus chaud qu'à l'extérieur. Des gens viennent ici s'initier à la plongée, en famille.
C'est une destination très prisée par les Mexicains. Les touristes, comme nous, sont rares dans cet endroit.
Les familles rapportent leur repas, des vendeurs de Bois passent avec des brouettes.
La nuit sera un peu courte, nos voisins manquent de discrétion et vont se vaquer à 5 h du matin après une nuit arrosée, puis tous les oiseaux donnent un concert bruyant des 6h30 du matin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire