dimanche 7 mai 2017

De TAMASOPO à SAN LUIS, le retour en bus... une épopée.

C'est Cándido qui nous emmène à la bifurcation, avec 3 autres personnes : à six dans un petit taxi...personne ne met jamais sa ceinture dans ce pays...
Cándido et son taxi.

Le bus de 15h30 serait déjà passé, alors qu'il est à peine 14h45. Allez comprendre. Pas grave, nous en profitons pour manger un brin dans la boutique en face de la petite officine. La jeune dame nous fera signé quand ce sera le moment de prendre un des nombreux bus qui passe ici.

À 16 heures passe un bus "direct" pour San Luis. Pas si direct que ça, il mettra 4h20 au lieu et 3. Il passera dans une multitude de petits villages dans la montagne, sur une route en lacets où il est souvent impossible de doubler.
N'empêche que dans ce bus cahotant, sans toilettes, nous avons pu voir à travers la vitre trouble de superbes paysages. 
Le chauffeur s'arrête pour proposer aux passagers d'aller aux baños de la compagnie à Rioverde. 
                                                   
Cerveza clara
                                                   
Comme je viens de boire une Corona, une bière blonde, je ne décline pas sa proposition... mais il vaut mieux que la description des toilettes ne soit pas faite ici. Si vous connaissez les toilettes des compagnies low-cost coast à Cuba, c'est un peu du même topo, sans les seaux d'eau...
Les prix du trajet étaient à peine moins chers que les bonnes compagnies comme Primavera Plus.

Un conseil, ne prenez pas cette compagnie, la compagnie VENCEDOR, sauf si vous souhaitez vous arrêter dans un village perdu dans la montagne. 
En voyageant ainsi on passe plus près des gens qui travaillent dans les champs,ou dans les villes, on rencontre davantage d'animaux, comme des chevaux, des biquettes, des troupeaux de vaches, on se familiarise avec l'habitat du monde rural.
Vacas en el campo




 une légende









Coucher de soleil sur la Sierra

Ce sont souvent des maisons basses à toit plat.


Avant de descendre sur San Luis, nous voyons une énorme carrière, encore en exploitation. Le coucher de soleil sur les cactus est superbe, nous passons près d'un cimetière qu'on appelle ici "panteón "
L'entrée dans San Luis Potosí est interminable... la ville s'étend, nous ne l'avions pas remarqué deux jours plus tôt : 700.000 habitants...nous avons hâte d'arriver.
Nous revoilà à l'hôtel Guadalajara où nous avons eu le nez creux de réserver pour ce soir. Il affiche complet cette nuit. 
Après une bonne douche, nous retournons en Ville, pour manger près de la Place d'Armes, un restaurant pas mal du tout, le "Virey" . Nous pouvons encore prendre le buffet mexicain, qu'on dessert à 22h. Les mariachis sont toujours sur la Place à attendre les clients oh à pousser la chansonnette. 
Retour à l'hôtel pour une très  bonne nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire