lundi 8 mai 2017

2017/05/07 À Leon, en ville.



Après avoir visite le Musée d'art et d'histoire de GUANAJUATO, très excentré, Alejandro est venu nous chercher pour rejoindre ensuite le centre Ville.

Quelle circulation ! La Ville est un quadrillage de rues commerçantes, pas étonnant ! Et au Mexique, le dimanche, "jour du seigneur" pas de repos dominical, on travaille... les magasins sont ouverts...
Nous passons devant des églises où des fillettes en robes blanches, robes de communion ?
Alejandro trouve un "parking couvert", où il dépose sa voiture, remet les clés à un agent qui ira la garer.

Nous dirigeons nos pas vers le centre, vers la Place principale : "la Place principale, nous explique notre guide est toujours un Jardin entouré de bâtiments administratifs et religieux." Nous avons pu le constater dans toutes les villes traversées.




















Nous nous installons dans un restaurant animé par un musicien et une chanteuse et commandons du guacamole puis des ensaladas pour Alejandro et moi, une viande panée pour Caro.


Retour à la Place pour déguster une bonne glace en terrasse. Il fait très très chaud, l'assise des sièges est brûlante.


Nous irons chercher sa tante Philippa qui a passé la journée avec sa cousine dans le quartier "colonia Aurorea". Toutes les deux étaient "maestras" autrefois, elles ont plus de 90 ans aujourd'hui, ont
enseigné pendant 47 ans à des classes de plus de 100 élèves. Si Philippa était plutôt sédentaire, sa
cousine a vu du pays : Miami, Paris...




Nous revenons à GUANAJUATO non sans passer par la Place Embajadores pour acheter une glace à la tante. On fera encore un croche par la Presa de la Olla où Alejandro s'arrête pour nous montrer un serpent et un crocodile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire