lundi 8 mai 2017

2017/05/07 de San Luis à Leon



Avant de partir pour Leon, nous retournons au Pacífico, pour prendre le desayuno.




Les jus d'orange sont énormes. Caro commande un "chocoflan", ou "pastel imposible"




Moi, je préfère des bolillos con mantequilla. (Petits pains au beurre)

Nous prenons un des bus jaunes qui affiche la destination Central. Cette fois-ci le circuit passe par un autre quartier et dix minutes avant notre départ nous descendons derrière la gare de bus. Interdiction d'entrer par là. Un chauffeur d la compagnie Mexico très sympa nous propose de monter, il nous faut rentrer dans la gare avec son bus et nous dépose juste devant le quai.


9h20 départ pour Leon où nous attend Alejandro . Notre bus mettra trois heures pour couvrir la distance. Le voyage avec Primera Plus est agréable. J'ai pris une Jamaica comme boisson et un sandwich que Caro me conseillera d'ouvrir  pour ôter les morceaux de piment. Elle choisit une "manzana"(pomme)
Parfois des zones de brûlis, technique chère à certains paysans, parfois il est maîtrisé , parfois il déborde et noircit les cactus et les arbres.Des plantations de nopal ou d'autres plantations se trouvent à la sortie de la Ville.

La route est bonne, le revêtement de la chaussée impeccable. Aux croisements au sol des passages cloutés et des lignes jaunes.





Parfois, au bord de la route des croix ornées, certainement pour les victimes d'accidents, mais aussi de petites niches avec des vierges.
La couleur rose ou ocre des rochers et le vert des plantes basses me plaisent et je ne peux m'assoupir. J'aime ces moments magiques.
J'aimerais photographier des maisons ou des villages mais la vitesse du bus me contrarie.




À divers endroits, non loin de la route de larges  excavations rectangulaires dont on a dû retirer de la roche, la terre ici est sablonneuse.
Vers la fin du parcours, à une demi-heure avant l'arrivée, le paysage est très vallonné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire