mercredi 31 mai 2017

2017/05/12 le site de Teotihuacan (2)


 Vers la Pyramide du Soleil (Piramide del Sol)

Il nous faut monter puis descendre maintes fois des marches en pierres basaltiques pour nous retrouver chaque fois dans des zones rectangulaires cernées de murailles.

Parfois nous décidons de longer ces murailles pour éviter de marcher dans l’herbe et avoir à remonter les escaliers.

Là, des archéologues sont en train de mettre en statue en place… Le site est encore en chantier par endroits.
travaux dans la calzada de Los Muertos
Nous n’avons visiblement pas choisi la solution de facilité, pour les gens à mobilité réduite l’entrée 2 est certainement plus intéressante. Mais nous sommes sportives, il ne fait pas encore trop chaud et c’est un plaisir d’arpenter cette chaussée qui doit nous mener aux deux pyramides.

Nous atteignons d’abord celle du Soleil. Ella a une base de 200 mètres de côté et mesure 66  mètres de haut. On peut accéder à son sommet par des marches parfois hautes, ascension déconseillée aux gens sujets au vertige, des problèmes cardiaques…
vers le sommet de la Pyramide del Sol
Au cours des années 70, une grotte naturelle a été découverte au centre de l’escalier avec un passage d’une longueur de 100 m vers le centre de la pyramide, se terminant par quatre chambres  où ont été trouvées un certain nombre de pièces archéologiques. Ces pièces sont visibles notamment au musée d’anthropologie de Mexico et au musée du site de Teotihuacan….


Autrefois un temple dominait cette structure et contenait une idole de pierres. Pendant la colonisation un archevêque a fait détruite ce sanctuaire.
Depuis les différentes plateformes, la vue sur le site est remarquable.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire